Totally Spies/Spy Kids/Ninja School
Ce jeu qui n'a pas pour l'instant de nom définitif (vu que je ne peux utiliser aucun des trois et que de toutes manières pour être jouable il faut vraiment arriver à produire un "mélange" des trois concepts) fait partie des quelques projets qui me tiennent à cœur et qui ont pour finalité la mise à disposition de jeux spécifiquement conçus pour l'initiation des enfants, pré-ados et ados.
Il s'agit donc d'interpréter des élèves/stagiaires d'une organisation d'espions et de jouer à la fois des "missions" et la vie d'un/e ado dans une école "folle folle folle"... Le tout saupoudré de profs et de méchants loufoques et de gadgets et plans de conquête du monde totalement improbables.
Martin Mystère
Sur le même principe mais plus "garçons", sans doute avec un poil de Ben Ten et des Men in Black...
Le concept de ces deux jeux est d'offrir des décors de jeu familiers et qui ne font pas "peur", avec comme ligne directrice l'humour.
Chroniques des Cinq Royaumes
A la base pensé comme une alternative à Avatar, le dernier maître de l'air; l'écriture e a vite dévié pour arriver à quelque chose de plus personnel; si j'apprécie beaucoup la série animée, j'ai regretté dès le début le choix de s'en tenir aux quatre éléments "occidentaux" alors que la série possède clairement une tonalité asiatisante dans son ensemble. J'ai donc choisi de revenir aux cinq éléments traditionnels de l'Orient et d'utiliser plus les codes propres à la littérature et à la mythologie asiatique (pas seulement chinoise d'ailleurs, comme dans la série Avatar où chacun des quatre peuples à une "tonalité" propre à un pays "réel").
Deux ou trois PNJ
Il y a 13 ans
Tu n'as pas beaucoup de projets dis-moi soeurette ! A peine une dizaine c'est rien ;)
RépondreSupprimeret je n'ai pas encore parlé de Paris-plage, de Paris en toutes lettres et les autres évènement envahissables par le jdr sur lesquels je bosse...
RépondreSupprimeret les campagnes...
et après je m'étonne que rien n'avance.