jeudi 5 mai 2011

Idées grapillées

J'aime bien cette idée toute bête pour décorer une table de fête de faire des marque-place ou des menus avec de belles feuilles fraîches marquées au feutre argenté ou doré...

L'art de nourrir son homme en cinq minutes de prépa...
Où j'explique les recettes du placard que je teste...


Le parmentier de canard

Il vous faut une plaque de magret confit en tranche, une barquette d'aiguillettes de canard, quelques gésiers confits, un peu de gras de canard, de la purée en sachet,un jaune d'œuf, du sel, du poivre et basta.

Hachez les différentes viandes et mélangez-les avec un peu de gras et tapissez-en le fond d'un moule à cake.

Préparez la purée normalement, y adjoindre les condiments, un jaune d'œuf et un peu de gras de canard. vous pouvez recouvrir le mélange de viande avec et hop au four pendant une petite demi-heure.

J'ai testé avec en plus du gruyère sur la purée, c'est pas mauvais mais c'est superflu à mon sens... Par contre si purée nature, l'ajout d'un peu de noix de muscade est un plus indéniable!

Le ragoût du jour


Des champignons de paris en lamelles en boite ou congelés; des aiguillettes ou des morceaux de poulet quelconque, là encore frais ou congelés peu importe, des dés/rondelles de pomme de terre congelés type les dés Findus par exemple; un peu de fond de volaille.

On mélange le tout à sec dans une cocotte qui n'attache pas et on couvre. à feu doux pendant vingt à trente minutes en remuant doucement de temps en temps... C'est de la cuisine de placard mais ça a un bon petit goût de mijoté. testé et approuvé par l'Homme.

La tortilla à la barbare

Prenez quatre œufs et battez-les en omelette, ajoutez ce que vous avez dans votre placard qui va bien ensemble, en l'occurrence moi j'avais du jambon cru, un poivron, du gruyère râpé et une moitié de sauce all'arrabiata... On ne mélange pas trop sinon la sauce se délaye de trop... et on fait cuire dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce que les deux côtés de la tortilla soient bien "secs" (faut couper l'omelette et la retourner à mi-cuisson...) à mon avis ça marche aussi avec du saumon et des épinards ou des brocolis, avec du bleu et des noix concassées... etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire