vendredi 20 août 2010

dudiou

j'ai eu une révélation sur laquelle il faut que je travaille pendant qu'elle est fraîche!

ça concerne le système du jeu avatar-like dont j'ai eu l'idée il y a un certain temps. j'aime bien les pourcentages mais je ne savais pas comment intégrer ça sans que ça devienne super lourd tout de suite, sachant que c'est quand meme un jeu destiné prioritairement aux enfants.

donc on a cinq éléments ce qui correspond à un équilibre de 20% par élément. On pourrait donc utiliser un D20 pour une résolution liée à un élément en fonction du "score" de celui-ci. Sachant aussi que les personnages auront de base des scores déséquilibrés... ce sera le sel du jeu en fait: parvenir à l'équilibre car contrairement à Avatar où seul l'Avatar justement peut maîtriser tous les éléments, mon but est de rendre dans le jeu le propre de la philosophie asiatique qui tend justement à l'équilibre... pour tous.
les tests mettant en oeuvre tous les éléments seraient effectués avec un d100 (bon une paire de dix).
évidemment ça fait deux sortes de dés mais ce n'est pas ça qui va démotiver les enfants: au contraire, le côté nouveau des formes est attirant d'après ce que j'ai constaté.
bon voilà, c'est pas du tout réfléchi, je le jette ici pour ne pas l'oublier étant donné que là tout de suite je n'ai pas le temps de m'y mettre, mais l'idée générale est là.

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