La pratiquer du jeu de rôle est souvent liée à un "accéssoire indispensable": La table. Celle sur laquelle on écrit sur sa feuille de perso, celle sur laquelle on fait rouler les dés et où on pose son mug de café et ses fraises tagada...
Mais personnellement jouer sans table ne me dérange pas plus que ça. D'ailleurs les conventions sauvages où on joue et pique-nique dans l'herbe verte de quelque parc urbain se multiplient, souvent à l'initiative de forums actifs... Mais on pourrait tout aussi bien imaginer une partie sur une jetée ou sur une plage, ou tout simplement dans son jardin les beaux jours venus.
Deux ou trois PNJ
Il y a 13 ans
J'ai tenté de procéder de la sorte à un moment où j'étais dans un appartement où la table était trop encombrante pour être utilisée... mes joueurs ont unanimement détesté : il manquait une espèce de rituel qui plonge les joueurs dans la partie, leur fait comprendre, pour faire un clin d'oeil à Farador, que "c'était sérieux, on joue, là".
RépondreSupprimerQuand j'ai changé d'appartement, ils étaient super contents de retrouver un support clair pour lancer les dés, poser la feuille, et bouffer des chips.